Web
Analytics
PATRONAT

La CGEM a présenté son Livre Blanc en soutien au nouveau Modèle de développement

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a présenté, vendredi dernier à Casablanca, son Livre Blanc intitulé «Vers une croissance économique soutenable, responsable et durable». Le patronat propose, à travers ce document, des mesures concrètes de mise en œuvre du nouveau Modèle de développement, touchant à l’ensemble du secteur privé.

Le Livre Blanc est une compilation de 34 articles construits de façon argumentée et structurée en deux parties : les leviers de la transformation et les secteurs en mouvement. Dix chantiers prioritaires ressortent de ce travail auquel ont participé toutes les forces vives de la CGEM, a indiqué le président de la Confédération, Chakib Alj, dans une déclaration à la presse, en marge de la présentation de l’ouvrage. Ces chantiers concernent des thématiques essentielles, notamment le développement de la très petite, petite et moyenne entreprise (TPME), le financement, le renforcement de la commande publique et la promotion du «Made in Morocco».

«Le Patronat est prêt à travailler de manière étroite avec le gouvernement dans le cadre d’un partenariat public-privé solide et efficace pour la mise en place de ces mesures afin de moderniser le tissu productif, stimuler la croissance et créer plus d’opportunités pour la jeunesse», a affirmé Chakib Alj.

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité