Renault Maroc cartonne sur le premier semestre 2025

Nouveaux indicateurs en hausse pour Renault Maroc au titre du premier semestre 2025. A fin juin dernier, en effet, la marque Renault a enregistré une performance commerciale record avec 20.282 unités vendues, soit +6.585 véhicules par rapport à la même période en 2024. Cette dynamique permet à Renault de renforcer sa position sur le marché national avec une part de marché de 18,1% à fin juin dernier, en progrès de 1,5 point par rapport à 2024, et 20,7% de part de marché sur le seul mois de juin.
Sur le premier semestre écoulé, la marque a placé 3 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché national, toutes catégories confondues : «Express», «Clio» et «Kardian».
Sur le segment «B» bicorps, un marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Renault s’impose comme leader, avec un total cumulé de 10.246 unités vendues et une part de segment de 32,6%, grâce notamment aux performances solides de «Clio» et «Kardian ». Lancé en décembre 2024, ce dernier est le dernier-né de la gamme Renault au Maroc, fabriqué à l’usine de Casablanca Somaca. Ce nouveau SUV urbain séduit les clients marocains par son design affirmé, sa technologie embarquée et son excellent rapport qualité-prix. Il s’impose progressivement sur le marché national et figure d’ores et déjà parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues. À fin juin dernier, «Kardian» enregistre 4.206 unités vendues, soit 13,4% de part de segment, confirmant un démarrage commercial prometteur, une fierté pour le «Made in Morocco».
Lancée en juin 2023, la gamme Renault E-Tech poursuit sa montée en puissance au Maroc, avec une offre complète répondant à tous les usages : «Clio», «Arkana» et «Austral» en version full hybrid, ainsi que «Megane E Tech» électrique. Ces modèles combinent design, innovation technologique et efficience énergétique pour accompagner la transition vers une mobilité plus durable.
Toujours à fin juin 2025, plus de 1.000 unités de la gamme E-Tech ont été vendues sur le marché national, confirmant la bonne dynamique commerciale de l’offre électrifée. Cette dynamique se renforcera dès septembre avec le lancement très attendu de R5 E-Tech électrique, icône réinventée, incarnant le renouveau électrique de la marque Renault.
A propos de Renault Maroc
Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique «Renaulution», la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité dans l’industrie automobile et au-delà. Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 90 ans et est un acteur majeur dans le marché de l’automobile national. Renault a marqué le paysage automobile à travers des modèles iconiques. Lamarque s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume, avec ses 92 points de ventes et services.