Faical Marzouq revient au bercail pour une marque 100% marocaine
Synonyme de haute qualité, les créations «Ancestral Ground by Faical Marzouq» (styliste franco-marocain) se reconnaissent par un style unique et un design rapidement identifiable, «Le jean Sans Coutures». La vision de l’élégance «Ancestral Ground» allie modernité, intemporalité et c’est de cette vision qu’est née «Luv Sav Denim». Créée par Faical Marzouq (à gauche sur la photo) et son associé Michael Nogues, «Luv Sav Dnim» est une marque de jeans E-commerce, de la haute couture accessible à tous les Marocains.
Tout commence à l’âge de 10 ans, le Toulousain d’origine marocaine est passionné par la mode et l’art. Le jeune styliste autodidacte unit ses idées, sa folie à la suite d’un rêve, pour créer sa première marque de jeans haute couture en 2015, «Ancestral Ground», autour d’une griffe unique : «Le Jean Sans Coutures». Le jeans qui vous porte !
Le Jean sans couture a été porté par un grand nombre de célébrités, comme par exemple Laeticia Hallyday, Noémie Lenoir, Cristina Cordula, Tonya Kinsinger, Caroline Barclay et bien d’autres célébrités internationales.
«Ancestral Ground» était destinée initialement à un public 100% féminin. La première collection fait d’emblée sensation, apportant à Faical les compliments des grands noms de la haute-couture tels que Jean-Claude Jitrois, Jean-Paul Gaultier ou encore Jean-Charles de Castelbajac. Son fait d’armes ? Un brevet, une révolution dans le Jean, une nouvelle coupe unique sans coutures latérales ni intérieures, un modèle déposé, unique comme une seconde peau. Un jean qui magnifie la silhouette et qui fait corps avec celui qui le porte.
Pour ce styliste nostalgique, «Ancestral Ground» est (comme son nom l’indique) un retour aux sources, vu que le déclic s’est déclenché en fouinant dans les souvenirs de son enfance, pour parcourir à nouveau les souks de l’ancienne médina, les plages envoûtantes des alentours de Casablanca ou encore la couleur ocre du désert du Sahara marocain, dont le sable enveloppe la silhouette d’un bédouin, comme ce Jean vient envelopper celui ou celle qui le porte.
De l’art à porter aux tissus éco-responsables dans un packaging équitable qui sera proposé sur le site E-commerce «www.lusavdnim.com». À souligner que la production sera faite exclusivement au Maroc.