Web
Analytics
TOURISME

Les recettes de voyages ont atteint un record historique de 138 milliards de DH en 2025

Le secteur du tourisme marocain enregistre une performance exceptionnelle en 2025, avec des recettes en devises qui ont atteint à fin Décembre 138 milliards de DH, en hausse de 21% par rapport à 2024. 

Ce niveau inédit est d’autant plus significatif qu’il dépasse largement, dès 2025, l’objectif de 120 milliards de DH fixé par la feuille de route du tourisme à l’horizon 2026, confirmant ainsi le changement d’échelle engagé par la destination Maroc.

Cette dynamique témoigne de l’attractivité croissante du Royaume sur les marchés internationaux. Elle s’appuie sur un record historique de 20 millions de visiteurs en 2025 et sur la diversification de l’offre touristique à l’échelle nationale.

Parallèlement, le tourisme national confirme son rôle structurant dans l’économie du secteur, avec des dépenses estimées à 48 milliards de DH en 2025, témoignant de la forte contribution des Marocains à la dynamique touristique.

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, déclare à ce sujet : «Ce record confirme que le tourisme au Maroc ne se développe pas uniquement en volume, mais génère de plus en plus de valeur. Notre ambition est de faire du tourisme un moteur de développement territorial et un levier durable de création d’emplois».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button