Web
Analytics
HAUTE COUTURE

Fadila El Gadi dévoile à Séville sa nouvelle collection

Dans le cadre de I’événement «We love Morocco», qui s’est tenu au cœur de la perle de l’Andalousie, Séville, du 21 au 22 novembre, la créatrice marocaine Fadila El Gadi était invitée par la fondation Tres Culturas et a présenté mardi dernier sa toute nouvelle collection.

La culture andalouse est à l’origine de l’inspiration de cette nouvelle collection ainsi que les liens qui unissent cette région à la culture et la civilisation marocaines. Un bel hommage aux savoirs faire ancestraux et traditionnels marocains qui trouvent une partie de Ieurs origines dans la présence musulmane qui a fait de cette région un foyer culturel rayonnant sur tout le bassin méditerranéen. Composée d’une vingtaine de modèles, aussi chics qu’intemporeIs, la collection revendique en même temps l’excellence de la tradition et les valeurs de l’artisanat d’art, qui font l’ADN de ses créations, à travers de sublimes broderies que Fadila El Gadi projette dans une contemporanéité absolue. Pour l’occasion, la créatrice a établi des collaborations avec des artisans de luxe dont le célèbre chapelier sévillan «Maquedano».

Il est à noter que tout au Iong de ce mois de novembre, la Fondation Tres Culturas consacre un cycle spécial au Maroc, montrant sa diversité culturelle à travers un programme comprenant du cinéma, des concerts, des défilés de haute couture et des conférences thématiques très relevées.

Depuis plus de 20 ans, Fadila El Gadi exporte le savoir-faire du Made in Morocco à travers le monde et ses modèles défilent sur les catwalks de plusieurs capitales mondiales : Paris, Rome, Madrid, Amsterdam, Panama… L‘alliance des traditions ancestrales que tend à préserver Fadila El Gadi et du chic empreint de sobriété de ses modèles séduisent une clientèle largement cosmopolite. Plusieurs grandes stars internationales, comédiennes, femmes de lettres et des médias et femmes politiques ont été séduites par les créations élégantes de Fadila El Gadi, à l’instar d’Ivanka Trump, Léa Salamé, Barbara Streisand, Arielle Dombasle, Daniel Auteuil, Will Smith…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité