Bannière CAM SIAM 2025
AUTOMOBILE

Dacia Maroc a littéralement surfé sur le premier semestre 2025

Dans un marché des véhicules particuliers très dynamique (+34% à fin juin) et fortement concurrentiel, Dacia confirme de nouveau son statut de marque leader, avec 23,6% de part de marché VP (véhicules particuliers) et plus de 26% sur le seul mois de juin.

Depuis le début de l’année en cours, 23.553 voitures neuves ont été vendues sous le logo Dacia, en hausse de près de 20%. Les Marocains confirment une fois de plus leur préférence pour la marque à la meilleure offre prix/prestation et l’attractivité de la nouvelle gamme.

Une solide performance soutenue par 3 modèles

Le premier constructeur automobile au Maroc a dominé le marché national, durant le 1er semestre 2025 avec 3 modèles dans le Top 10 des ventes : «Logan», «Sandero» et «Duster». Les deux voitures les plus vendues dans le Royaume, «Logan» et «Sandero» sont fabriquées dans les usines Renault Group au Maroc.

– Dacia «Logan» Made In Morocco est le 1er modèle le plus vendu sur le marché. Elle enregistre 8.967 exemplaires vendus à fin juin dernier et domine largement son segment (84,6%).

– Dacia «Sandero» Made In Morocco est le 2ème modèle le plus vendu sur le marché derrière «Logan» et reste la citadine préférée des Marocains avec 8.523 exemplaires vendus depuis le début de l’année en hausse par rapport au 1er semestre 2024. Dacia «Sandero» reste la citadine n°1 de son segment avec 27,2% de part de segment au 1er semestre 2025

– Indétrônable et fraîchement renouvelé, le Dacia «Duster» reste le SUV le plus recherché par les Marocains pour son rapport qualité-prix imbattable. Son nouveau design et ses équipements modernes ont renforcé son attractivité auprès des Marocains, positionnant le SUV iconique de Dacia à la 7ème place des véhicules les plus vendus. Le «Duster» totalise plus de 4.105 ventes au premier semestre 2025 en hausse de 20% par rapport au 1er semestre 2024. Numéro 1 de son segment, le SUV s’octroie 34,7% de part de segment à fin juin 2025.

– Dacia «Jogger», la familiale de 5 et 7 places de la marque contribue aux bons résultats de Dacia. Alors que le modèle Made In Morocco n’a pas encore bouclé sa première année de commercialisation, il enregistre une solide progression avec 1.806 ventes enregistrées ces 6 premiers mois de l’année. Des résultats portés par une offre sans équivalent sur le marché. Jogger est numéro 2 de son segment avec 17,2% de part de segment à fin juin 2025.

– Dacia «Bigster», le tout nouveau modèle Dacia sur le segment «C-SUV», a créé la surprise sur le marché avec une offre inédite qui donne un accès abordable aux prestations du segment «C-SUV». Depuis son lancement le 13 mai dernier, 150 unités «Bigster» sont en circulation à travers le Royaume. Un démarrage positif pour ce nouveau modèle qui fait son entrée sur le marché.

20 ans d’histoire, 15 ans de leadership

Depuis le lancement de la marque Dacia au Maroc en 2005, plus de 630.600 clients se déplacent au quotidien au volant d’un véhicule Dacia. Numéro 1 du marché automobile depuis 2010, la marque s’appuie aujourd’hui sur une gamme de modèles piliers et de nouveaux arrivants lui permettant de conquérir de nouvelles parts de marché. Dacia répond aux besoins des clients en offrant le meilleur rapport prix/prestation et en introduisant la motorisation hybride pour la première fois dans sa gamme avec Jogger.

Au 2ème semestre 2025, Dacia poursuivra sa dynamique avec la commercialisation de la nouvelle «Spring» au Maroc et l’introduction de la motorisation hybride 155 sur le Dacia «Bigster». Ces motorisations alternatives et électriques permettront d’offrir aux Marocains, une mobilité plus respectueuse de l’environnement et accessible.

Le nouveau «Duster» en motorisation essence sera également  commercialisé au 2ème semestre 2025 en boîte de vitesses automatique, élargissant ainsi l’offre du SUV le plus vendu au Maroc.

Thibault Paland, Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc, déclare : «Ce premier semestre 2025 confirme la solidité et la pertinence de l’offre Dacia sur le marché marocain. Avec plus de 23.000 véhicules vendus à fin juin et 3 modèles dans le Top 10 des meilleures ventes, dont 2 sont fabriqués dans nos usines marocaines, Dacia réaffirme son leadership et son ancrage national. L’arrivée de nouveau «Duster» et du «Bigster» soutiennent l’ambition de la marque de proposer des véhicules robustes au meilleur rapport prix-prestations. Cette performance semestrielle est le fruit de la confiance renouvelée de nos clients et l’engagement de nos équipes à travers tout le Royaume».

À propos de Dacia Maroc

Dacia est une marque de Renault Group, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec le modèle «Logan». Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques («Logan», «Sandero» et «Duster»), le constructeur a rencontré un vif succès commercial. Aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 8 millions de véhicules à travers le monde. Lancée en 2005 au Maroc avec l’iconique «Logan» fabriquée à l’usine de la Somaca, Dacia est, depuis cette date-là, la marque la plus vendue dans le Royaume pour la 15ème année consécutive et représente plus de 25% de part de marché.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button