Le groupe TGCC procède à une grosse augmentation de capital

Le groupe TGCC S.A. a obtenu, le 4 juillet courant, le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) sous la référence «EN/EM/012/2025», pour une opération d’augmentation de capital réservée au public. Cette opération, d’un montant global de 2.199.999.450 de DH, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe. Cette augmentation de capital permettra notamment de soutenir l’acquisition stratégique de 60% du capital de la Société de Travaux Agricoles Marocains (STAM) et de sa filiale VIAS, finalisée le 30 mai dernier. Cette opération permet à TGCC d’élargir ses expertises vers des métiers complémentaires tels que le terrassement, les routes et les grands ouvrages hydrauliques. Elle s’inscrit plus largement dans la feuille de route stratégique du Groupe, fondée sur trois piliers :
– Intégration verticale pour mieux maîtriser la chaîne de valeur.
– Diversification, à travers l’élargissement du champ des métiers du groupe.
– Internationalisation, avec une présence consolidée en Afrique de l’Ouest et bientôt en Arabie Saoudite.
Créé il y a plus de 30 ans, TGCC s’est imposé comme un acteur national majeur du BTP et de la construction, avec à son actif de nombreuses réalisations emblématiques au Maroc et à l’international : stades, gares, infrastructures hospitalières, bâtiments industriels, résidentiels et touristiques, ainsi que des ouvrages hydrauliques et environnementaux.
Le prospectus visé par l’AMMC est constitué de la note d’opération relative à l’augmentation de capital social et du document de référence relatif à l’exercice 2024 du Groupe TGCC. Un extrait dudit prospectus est disponible sur le site du Groupe TGCC via le lien «https://www.tgcc.ma».
La période de souscription est prévue du 14 au 18 juillet 2025 à 15h30 inclus. Le prix de l’action est fixé à 725 DH. Les actions du Groupe TGCC S.A. seront en vente auprès des membres du Syndicat de placement.