CRM4YOU tend la perche aux TPE et PME

La relation client est devenue l’autre nerf de la guerre, dans la conduite réussie des affaires aujourd’hui. En particulier quand il s’agit des TPE et PME. Une plateforme vient d’en consacrer la prééminence, fruit d’une collaboration maroco-française.
«Démocratiser la gestion de la relation client». Tel est l’objectif du CRM4YOU, une solution de gestion nouvellement lancée sur le marché marocain. Spécialement conçue pour les TPE et PME, mais aussi les opérateurs des professions libérales, la solution met à la disposition de ces professionnels un ensemble d’outils efficaces et accessibles, leur permettant d’optimiser les processus de gestion de la clientèle tout en donnant la possibilité de maximiser la valeur ajoutée. Déployée par Fide Consulting, entreprise marocaine ayant une grande expertise dans ce domaine, dirigée par Khalid Debbarh (photo), en collaboration avec Manureva Project, un fonds d’investissement français dirigé par Manuel Cruz (fondateur de Digital Virgo), CRM4YOU est née d’un constat : une grande majorité des TPE-PME est confrontée à de nombreuses difficultés pour mener à bien le processus de digitalisation et de systématisation de la relation client.
Accompagner la transition des TPE et PME
À l’heure où le monde est de plus en plus dépendant des échanges numériques, la digitalisation apporte incontestablement des avantages certains aux entreprises. Cependant, plusieurs TPE et PME marocaines continuent de fonctionner selon des schémas caducs. La solution CRM4YOU vient colmater la brèche. Le but : accompagner cette catégorie d’entreprises dans leur processus de transition, si essentiel, afin de faciliter l’essor de leurs activités dans l’avenir immédiat. «CRM4YOU répond à ces problématiques en offrant aux entreprises des solutions clés-en-main, adaptées à leurs besoins spécifiques, à un coût particulièrement accessible, répondant ainsi aux principaux freins évoqués par les dirigeants de ces entreprises, à savoir la complexité du déploiement et le coût de la mise en place de ces solutions», expliquent les initiateurs de ce projet dans un communiqué de presse. Tenant compte du contexte économique exceptionnel lié à la crise sanitaire, l’offre de CRM4YOU a œuvré, dès le départ, à prendre en considération les contraintes financières engendrées par cette situation d’exception, proposant une tarification compétitive, ce qui la rend accessible pratiquement à toutes les TPE et PME de la place.
Que permet de faire la plateforme ?
La plateforme CRM4YOU permet de centraliser toutes les données des clients et prospects, de professionnaliser et d’automatiser l’échange avec les clients, de même que suivre en temps réel (sur mobile aussi) l’activité des équipes de marketing et commerciales. La solution propose aussi de nombreuses fonctionnalités innovantes qui aident les PME et TPE à mettre en valeur leurs produits et services, à suivre l’évolution de leurs performances au jour le jour et à gérer leurs revenus de manière proactive. CRM4YOU permet notamment aux opérateurs de bénéficier d’une vision à 360 degrés sur leurs activités et d’être idéalement outillées pour répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante. Le but : leur permettre d’affronter les défis posés par «la nouvelle normalité» du marché.
M. E.