Engagé à 101%

26 ans de Règne Royal. Tel est le titre de couverture de cette édition d’août. À l’instar de toutes les années précédentes, notre magazine consacre son dossier central à la Fête du Trône. Le 26ème anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône, célébré le 30 juillet de chaque année, est une occasion renouvelée pour mettre le curseur sur la forte symbiose entre le peuple et le glorieux Trône Alaouite. Comme nous le soulignons dans le préambule du dossier, c’est aussi une occasion pour revenir sur les grandes réalisations du Règne Royal. Un Règne qui a littéralement transformé le Maroc en un gigantesque chantier à ciel ouvert.
La dynamique impulsée par le Souverain embrasse tous les aspects de la vie quotidienne et consacre l’émergence du Royaume et son essor tous azimuts. Une dynamique vertueuse de réformes et de modernisation avec, pour socle fondamental, la qualification et la valorisation du capital humain, le déploiement de politiques sectorielles couvrant la santé, l’enseignement, la justice, l’administration, l’industrie, l’énergie, l’agriculture, les nouvelles technologies…
Comme nous le précisons encore dans le préambule de notre dossier central, LE TEMPS ne prétend pas revenir sur tout ce qui a été réalisé par le Souverain depuis 26 ans, mais choisit de se focaliser sur des aspects qui montrent la profondeur de la vision Royale sur le long terme. Si aujourd’hui le Royaume est cité en modèle à suivre en Afrique et dans le monde, c’est grâce à la vision pertinente du Souverain qui a capitalisé sur les fondamentaux existants pour bâtir le Maroc de demain. Un Maroc fier, optimiste, entreprenant, réaliste, plein de foi, convaincu de la justesse de ses combats, engagé à 101% dans ses projets de développement.
La Rédaction