Bannière CAM SIAM 2025
EDITO

Les 10 plaies d’Israël

Par HASSAN EL ARCH
Directeur de la Rédaction
direction@letempsmag.ma

Israël est un État belliqueux

Le pays est définitivement incapable de vivre en bonne intelligence avec ses voisins et agit toujours en entité cohabitant en danger… de paix.

Israël est un État amnésique

Il oublie son propre Holocauste sous le régime nazi et l’inflige aujourd’hui aux Palestiniens.

Israël est un État voyou

Il estime que les règles du droit international ne le concernent pas et les viole quand bon lui semble.

Israël est un État criminel

Tel Aviv a assassiné, jusqu’à présent, 64.000 enfants, femmes, vieillards, malades et civils innocents à Gaza, dont 46% d’hommes, 16% de femmes, 31% d’enfants et 7% de personnes âgées.

Israël est un État prédateur

La solution de deux États, Israël et Palestine, lui donne des cauchemars effroyables et l’amène à annexer, coloniser, détruire et éradiquer l’identité même des habitants de Gaza et de Cisjordanie.

Israël est un État fourbe

Il endosse les apparats de la démocratie et, ce faisant, annexe, assassine et colonise sans cesse de nouveaux territoires arabes au nom de la survie du peuple juif.

Israël est un État immoral

Tel Aviv viole, sans aucun état d’âme, les règles de la morale universelle en attaquant un pays souverain, le Qatar, qui officie depuis deux ans comme conciliateur dans les pourparlers de paix.

Israël est un État raciste

Les Juifs seuls sont des êtres humains et les Palestiniens ne sont rien que des «animaux humains» comme l’a proclamé à la face du monde l’ancien ministre de la guerre, Yoav Galant.

Israël est un État suprémaciste

Le gouvernement Netanyahu place Israël, sans aucun complexe, au-dessus de l’humanité tout entière et prône le sionisme comme doctrine existentielle.

Israël est un État dictateur

Plus de la moitié de la population israélienne et une bonne partie de son appareil militaire lui-même s’élèvent de plus en plus contre la gestion de la crise par le gouvernement Netanyahu. Des citoyens à bout ! Et de plus en plus de soldats traumatisés par la guerre depuis trois ans !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button