Voici la liste des Lions de l’Atlas retenus par Walid Regragui pour la CAN 2025

La liste finale de l’équipe du Maroc, publiée hier par le sélectionneur national Walid Regragui en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’a pas réservé de grandes surprises, sauf la mise de l’attaquant Hamza Igamane sur la liste de réserve pour blessure. L’absence éventuelle de ce joueur qui fait les beaux jours de la formation française de Lille cette saison, est un coup dur pour la ligne offensive des Lions de l’Atlas. «Hamza est touché aux adducteurs depuis la réception de l’Olympique Marseille vendredi dernier. C’est une blessure qui est souvent aléatoire, ce qui fait que c’est difficile de donner une durée précise de son absence», avait affirmé son entraîneur à Lille Bruno Genesio.
Walid Regragui a convoqué les joueurs ayant disputé les derniers matches amicaux et officiels des Lions de l’Atlas, mais surtout le vétéran Roman Saïs, appelé à prêter main forte à la défense marocaine, aux côtés de Nayef Aguered, qui revient également de d’une blessure.
Si les gardiens de but Yassine Bounou et Mounir El Kajoui font logiquement partie de cette liste, la convocation de Mehdi Lahrar confirme la montée en puissance du portier du Raja de Casablanca. De son côté, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, qui se rétablit d’une blessure, court après le temps afin d’être présent dès le coup d’envoi de la compétition continentale, prévue du 21 décembre courant au 18 janvier prochain.
La liste se distingue également par la convocation du latéral gauche du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine, auteur de prestations remarquables avec le club néerlandais, notamment en Ligue des Champions.
Quant à la ligne médiane des Lions de l’Atlas, les cadors seront tous présents, à l’image de Sofiane Amrabat, Azzeddine Ounahi et Ismael Saibari, tandis que les espoirs du public marocain seront sur les épaules de huit attaquants, appelés à écrire l’histoire lors de cette CAN. Le Maroc évoluera dans le groupe «A» de la CAN aux côtés des Comores, du Mali et de la Zambie. (Photo : Media24).



