Web
Analytics
EDITO

70 ans après, le Royaumede tous les défis

Mercredi 18 novembre 2025 : cela fait 70 ans que le Maroc a relégué le protectorat aux oubliettes de l’Histoire. Le peuple marocain célèbre en effet, ce jour-là, le 70ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance. Un événement riche en grands enseignements, qui est également une occasion pour mettre en avant les efforts consentis par le Trône et le peuple pour le recouvrement de l’indépendance et la souveraineté du Royaume.

Au cours des dernières décennies, le combat a été poursuivi pour consolider l’indépendance du Maroc à tous les niveaux. Les premiers jours de l’indépendance, Feu le Roi S.M. Mohammed V, le Libérateur de la Nation, a mené le pays Royaume vers une nouvelle ère. Une foi inébranlable, une détermination en fer et un dévouement exemplaire au service de la cause du peuple.

Cette œuvre a été poursuivie par son successeur Feu le Roi S.M. Hassan II qui a œuvré tout au long de son règne à poser les jalons d’un Maroc moderne, uni et solidaire de Tanger à Lagouira.

Le processus se poursuit aujourd’hui encore sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI qui a veillé, dès son intronisation, à jeter les bases de la modernisation économique du Royaume et de la consécration des valeurs de démocratie et de citoyenneté, plaçant le citoyen au centre du grand chantier national. 

70 ans après, le Maroc occupe une place enviable dans le concert des nations. Non seulement par ses choix stratégiques, mais aussi par ses projections dans un avenir continental, l’Afrique étant son ancrage historique.

Le Royaume avance vers l’avenir à pas sûrs, avec la détermination d’un destin scellé dans la souveraineté, la dignité et la fierté en mémoire des martyrs.

LE TEMPS

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button