Web
Analytics
ART

Orun Designers rend hommage au génie africain

Orun célèbre l’Afrique, sa culture et son futur en marge de la CAN 2025, rendez-vous sportif et socioculturel panafricain par excellence. Les 8 et 9 janvier prochain, à Casablanca, les premières pages d’une longue aventure seront écrites où l’artisanat d’excellence africain se racontera. Il s’agit de la première édition de Heirs Of Greatness Day.

À travers le design, le textile et l’artisanat, cet évènement mettra en lumière une création d’exception ainsi qu’une vision, un langage et une identité panafricaine. Des savoir-faire originaires du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, du Nigéria ou encore du Sénégal, et des marques telles que Yoshita 1967, Johanna Bramble, Olooh Concept, Jiamini, Romzy… L’ambition se tourne plus que jamais vers l’avenir et rencontre celles et ceux qui porteront l’héritage de la grandeur culturelle de l’Afrique et sa diaspora.

Pensé comme une expérience immersive, un voyage entre traditions et modernité, cet événement sera un manifeste de la souveraineté culturelle de l’Afrique. Plus que jamais, Orun, à travers son programme «Orun X Designers» se tourne vers le futur pour amplifier le rayonnement de l’artisanat d’excellence, soutenu par l’innovation digitale. L’événement aura lieu au sein de l’Église du Sacré-Cœur de Casablanca, un bijou architectural construit en 1930 par Paul Tournon, mêlant les styles gothique et art déco, où les visiteurs découvriront une série de co-créations exclusivement conçues pour célébrer l’union et la vision d’Orun portées par le programme «Orun X Designers».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button