Bannière CAM SIAM 2025
MUSIQUE

Festival Jazz à Rabat : un nouveau nom pour une même passion

Le Festival Jazz au Chellah change de nom et de décor. Pour sa 27ème édition, il devient, en effet, Jazz à Rabat et investit, du 25 au 27 septembre courant, l’amphithéâtre du Parc Hassan II. Trois soirées de concerts, des spectacles de rue et des ateliers participatifs viendront animer la capitale dans un esprit de dialogue interculturel.

Le festival est une initiative portée par l’Union Européenne au Maroc, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra. Il se veut un carrefour musical entre l’Europe et le Maroc.

La programmation met l’accent sur la création et la rencontre. Le 25 septembre, le Tania Giannouli Trio croisera le percussionniste Abdelfettah Houssaini, suivi du Céline Bonacina Quartet JUMP! et de Hamza Bennani Smires & Driss Nigra. Le lendemain, le public découvrira l’énergie de l’Alba Careta Group, en dialogue avec le Jazz’in Trio de Tanger, avant la prestation des Hongroises Sara Bolyki et Petra Varallyay aux côtés du Tchubi Sextet. Le 27 septembre, place au trio belge A.M.E., au quartet de Mehdi Qamoum, puis à la chanteuse suédoise Lina Nyberg qui partagera la scène avec Bab L’bluz.

En parallèle, un spectacle de rue et deux ateliers de percussions avec Stéphane Galland à Rabat, une création collective avec Tchubi à Casablanca, viendront compléter cette édition qui s’annonce riche en découvertes et en émotions.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button