Web
Analytics
ADMINISTRATION

La plateforme «AJAL» intègre le dépôt électronique des factures des EEP

Un nouveau module de dépôt électronique des factures en faveur des Établissements et Entreprises Publics (EEP) est désormais disponible sur la plateforme «AJAL», a annoncé le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration. Le ministère a en effet diffusé récemment une circulaire «59/20/DEPP» en vue du lancement, de manière progressive, du dépôt électronique des factures des fournisseurs des EEP. Dans ce cadre, il a procédé à l’intégration, dans la plateforme «AJAL», d’un nouveau module de dépôt électronique des factures en faveur des EEP qui choisissent cette plateforme.

Les fournisseurs des EEP ayant opté pour l’utilisation de la plateforme «AJAL» peuvent procéder au dépôt de leurs factures selon un planning, souligne la même source, précisant que pour les factures relatives aux commandes supérieures à 5 millions de DH, le processus a démarré depuis le 9 juin dernier. Quant aux factures relatives aux commandes supérieures à 1 million de DH, ce sera à partir du 1er janvier 2022. Et pour les factures relatives aux commandes supérieures à 200.000 DH, ce sera à partir du 1er juin 2022.

Concernant les fournisseurs des EEP ayant opté pour leurs propres plateformes déjà déployées, la liste de ces organismes a été publiée le 9 juin dernier au niveau de la rubrique de l’Observatoire des Délais de Paiement (ODP), étant précisé que le chantier d’intégration entre ces plateformes et la plateforme «AJAL» est en cours, note la même source.

A. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button