L’ancien Maire de Bouznika condamné à 7 ans de prison ferme

La Chambre Criminelle de la Cour d’Appel de Casablanca a prononcé, le 29 juillet dernier, son verdict dans l’affaire Ozone de Bouznika. La Cour a, en effet, condamné trois personnalités connues, après les avoir poursuivies pour des accusations liées à des irrégularités financières et administratives.
Le tribunal a ainsi condamné l’ancien Député et Maire de Bouznika, Mohamed Karimine (photo), à sept ans de prison pour corruption financière et mauvaise gestion des affaires publiques locales.
La Justice a également condamné l’ancien Président du club Raja Casablanca et PDG d’Ozone, Aziz Badraoui, à six ans de prison, confisqué ses biens à hauteur de 10 millions de DH et imposé une amende du même montant. Il a été reconnu coupable de mauvaise gestion et de trafic d’influence dans des affaires liées à la gestion de ses entreprises et de ses activités sportives.
La Cour a aussi condamné un ingénieur à la retraite, M. Tangi, à quatre ans de prison pour son implication dans des affaires liées à des marchés publics frauduleux et à des projets techniques mis en œuvre dans la Commune de Bouznika
Ces décisions s’inscrivent dans le cadre d’une campagne nationale visant à lutter contre la corruption, à promouvoir la transparence et à lier responsabilité et reddition de comptes. Elles s’inscrivent également dans le cadre des efforts déployés par le pouvoir judiciaire pour consolider son indépendance et renforcer la confiance dans les institutions.