Bannière CAM SIAM 2025
JUSTICE

L’ancien Maire de Bouznika condamné à 7 ans de prison ferme

La Chambre Criminelle de la Cour d’Appel de Casablanca a prononcé, le 29 juillet dernier, son verdict dans l’affaire Ozone de Bouznika. La Cour a, en effet, condamné trois personnalités connues, après les avoir poursuivies pour des accusations liées à des irrégularités financières et administratives.

Le tribunal a ainsi condamné l’ancien Député et Maire de Bouznika, Mohamed Karimine (photo), à sept ans de prison pour corruption financière et mauvaise gestion des affaires publiques locales.

La Justice a également condamné l’ancien Président du club Raja Casablanca et PDG d’Ozone, Aziz Badraoui, à six ans de prison, confisqué ses biens à hauteur de 10 millions de DH et imposé une amende du même montant. Il a été reconnu coupable de mauvaise gestion et de trafic d’influence dans des affaires liées à la gestion de ses entreprises et de ses activités sportives.

La Cour a aussi condamné un ingénieur à la retraite, M. Tangi, à quatre ans de prison pour son implication dans des affaires liées à des marchés publics frauduleux et à des projets techniques mis en œuvre dans la Commune de Bouznika 

Ces décisions s’inscrivent dans le cadre d’une campagne nationale visant à lutter contre la corruption, à promouvoir la transparence et à lier responsabilité et reddition de comptes. Elles s’inscrivent également dans le cadre des efforts déployés par le pouvoir judiciaire pour consolider son indépendance et renforcer la confiance dans les institutions.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button