Outsourcia célèbre 20 ans d’«Obsession Client» et dévoile sa nouvelle identité visuelle
Le groupe Outsourcia, acteur majeur marocain du marché de l’outsourcing, présent dans quatre pays (Maroc, France, Tunisie et Madagascar) a célébré mardi dernier à Paris son 20ème anniversaire, sur son site de l’Avenue des Champs Élysées où il a reçu ses principaux clients et partenaires en présence de son comité exécutif et de son comité de direction. L’évènement a été marqué par des messages forts des dirigeants, qui sont revenus sur deux décennies de défis et de réalisations, résolument orientées vers «l’Obsession Client», une aventure humaine et entrepreneuriale qui a démarré en 2003 au moment des balbutiements du phénomène de l’externalisation offshore de la relation client. À l’époque, cette aventure avait démarré avec un site unique à Casablanca et s’est poursuivie avec une croissance régulière de l’ordre de 20% par an en moyenne, reposant à la fois sur une croissance organique forte et une stratégie de croissance externe soutenue (6 acquisitions à ce jour).
Cette stratégie a permis à Outsourcia de diversifier à la fois son offre et sa présence géographique. Aujourd’hui, le groupe emploie 3.600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 500 millions de DH, tout en maintenant son positionnement d’acteur indépendant.
Outsourcia a profité de ce 20ème anniversaire pour révéler sa nouvelle identité visuelle. À cette occasion, Youssef Chraïbi (sur la photo, à l’extrême droite), Président du groupe, a déclaré : «Notre nouvelle identité visuelle reprend notre histoire et nous projette vers l’avenir. Elle s’illustre autour de trois axes forts : l’«Obsession Client» ancrée dans notre ADN, la culture entrepreneuriale présente au sein de l’ensemble du groupe et la solidarité avec nos collaborateurs que je remercie vivement pour leur engagement depuis notre création, ainsi que nos clients et partenaires qui nous poussant à être toujours au plus près de leurs préoccupations».