L’intégrateur américain L3Harris modernisera plusieurs avions militaires C-130 marocains

La société américaine L3Harris, spécialisé dans l’industrie de la défense, a annoncé récemment avoir signé un accord avec les Forces Royal Air du Royaume pour fournir des modifications avioniques, une maintenance, une révision du moteur et d’autres actions de soutien pour plusieurs avions de transport de type «C-130».
L’intégrateur américain se chargera ainsi de moderniser la flotte d’avions de transport «Lockheed Martin C-130H» de l’armée de l’air marocaine. «Nous fournirons des modifications évolutives pour améliorer les performances du «C-130» et la longévité de la flotte», a déclaré Jason Lambert, Président du Renseignement, de la Surveillance et de la Reconnaissance chez L3Harris.
Selon le cabinet américain d’analyse aéronautique Cirium, le Maroc exploite actuellement 14 avions de transport «C-130» de modèle «H» et deux ravitailleurs «KC-130H».
Une fois modernisée, la flotte en question montera en performances dans une large gamme de missions, notamment le transport aérien tactique, l’aide humanitaire et les opérations spéciales. Les travaux devront démarrer cette année dans l’usine de maintenance et de modification d’avions L3Harris sur le site de Waco, au Texas, et se poursuivront jusqu’en 2029. (Photo : LeDesk).
C. A.