Le Maroc va renforcer sa flotte de drones de dernière génération

Selon le site espagnol «The diplomat in spain», le Maroc s’apprête à intégrer dans son armée de l’air le nouveau drone «Bayraktar Akinci». Le Royaume compte réaliser un important saut technologique pour les Forces Royal Air en 2025 en achetant ces drones de fabrication turque.
La machine en question est un drone de combat de haute technologie, d’une envergure de 20 mètres, conçu par l’entreprise Baykar, qui se distingue par sa capacité de charge utile allant jusqu’à 1.500 kilogrammes, son autonomie de vol de 25 heures et son autonomie de 7.500 km. Équipé d’un radar «AESA», de systèmes de communication par satellite et d’armes avancées telles que des missiles de croisière «SOM» et des bombes guidées, le «Bayraktar Akinci» peut effectuer des missions de reconnaissance, de surveillance et de frappe de précision à longue portée.
Ces nouveaux drones s’ajouteront à partir de février 2025, à la flotte des Forces Royal Air qui compte déjà 19 drones «Bayraktar TB2» acquis en 2021. Le «Bayraktar Akinci» est la dernière innovation technologique en la matière et s’impose comme un outil important dans la stratégie du Maroc de lutte contre le terrorisme et les menaces asymétriques.