Bannière CAM SIAM 2025
FOOTBALL

Décès de la légende Ahmed Faras, le «bombardier de Mohammedia»

L’ancien international marocain Ahmed Faras, surnommé le «bombardier de Mohammedia», est décédé dans sa ville natale, à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, déplore la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs. Le défunt, une des légendes du football marocain et africain, avait porté les couleurs de la sélection marocaine et était l’un des héros du sacre des Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 1976. La même année, il a été sacré Ballon d’Or africain.

Joueur vedette du Chabab Mohammedia, il a été désigné meilleur buteur du championnat en 1969 et en 1973 et a remporté la Coupe du Trône à deux reprises, en 1972 et 1975.

Suite à cette disparition, S.M. le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du défunt. Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle du décès de l’ancien international, feu Ahmed Faras, que Dieu l’agrée en Sa sainte Miséricorde. En cette douloureuse circonstance, Sa Majesté le Roi exprime à l’ensemble des membres de la famille de feu Ahmed Faras, à ses proches, aux amis du défunt et à ses admirateurs, et à travers eux, à la famille sportive nationale, en particulier au club de Chabab Mohammedia de football, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à la disparition de l’une des grandes étoiles du football marocain et son meilleur buteur international, qui a contribué, grâce à son talent exceptionnel, au rayonnement du football national sur les plans continental et international, dans les années 60 et 70 du siècle dernier. Le Souverain rappelle aussi que feu Ahmed Faras a été le premier joueur marocain à remporter le Ballon d’Or africain en 1975 et a également contribué au sacre de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button