Image musique
Bannière CAM SIAM 2025
FOOTBALL

Achraf Hakimi couronné par une nouvelle distinction internationale

Achraf Hakimi vient d’être couronné lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2025. Une consécration méritée pour un joueur devenu incontournable en club comme en sélection. Le Lion de l’Atlas et star du Paris Saint-Germain (PSG), considéré par les spécialistes internationaux comme l’un des trois meilleurs latéraux au monde, s’est vu attribuer cette nouvelle distinction qui le récompense en tant que meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Achraf Hakimi a été nominé à quatre reprises, au cours des dernières années, mais en cette année 2025 son nom est enfin inscrit au palmarès de ce prestigieux trophée. Le prix a été décerné par un jury composé de près de 100 experts du football africain et français, parmi lesquels des journalistes, d’anciens footballeurs et des consultants de renom. La star marocaine devance Evann Guessand (OGC Nice) et Habib Diarra (RC Strasbourg).

Rappelons qu’Achraf Hakimi est arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan. Il n’a cessé d’évoluer au sein du club parisien, mais la saison 2024-2025 aura été celle de la pleine maturité et de l’explosion de son talent.

Cette nouvelle distinction vient couronner l’impact d’Achraf Hakimi sur le rayonnement du football marocain, africain et arabe. En pleine force de l’âge footballistique, à 26 ans, il porte avec infiniment de fierté les couleurs des Lions de l’Atlas et mouille admirablement le maillot avec son club parisien. Mais il est aussi une source d’inspiration pour des milliers de jeunes. Au-delà des terrains, Achraf Hakimi est en effet un modèle de discipline, d’ambition et de professionnalisme. Bravo Achraf !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button