Image musique
Bannière CAM SIAM 2025
AUTOMOBILE

Dacia Maroc dans la cour des grands avec le lancement du «Bigster»

Dacia Maroc marque une nouvelle étape dans son développement avec le lancement officiel du «Bigster», son tout nouveau SUV du segment «C». À travers ce modèle, la marque entend bien bousculer les codes du marché et répondre à la demande croissante pour des véhicules spacieux, technologiquement équipés, tout en restant accessibles.

Le segment des C-SUV connaît un véritable essor au Maroc, avec une progression de 64% à fin avril dernier par rapport à l’année précédente, représentant désormais plus de 13% des ventes de véhicules particuliers. En s’y positionnant pour la première fois, Dacia joue sur ses forces : proposer le meilleur rapport prix/prestations du marché, sans compromis sur le style ni sur la qualité.

Le Dacia «Bigster» se distingue par un style robuste, volontairement épuré et fonctionnel. Il affiche des lignes tendues, des ailes imposantes et des projecteurs aux extrémités pour renforcer sa présence sur la route. L’habitacle mise sur l’habitabilité, le confort et l’expérience utilisateur, avec des équipements dignes du segment supérieur : tableau de bord numérique, écran central de 10,1 pouces, toit ouvrant panoramique, climatisation bi-zone, sièges réglables électriquement ou encore système audio «Arkamys 3D».

Proposé à partir de 264 500 DH, le «Bigster» sera disponible en motorisation diesel BVM exclusivement pour le marché marocain. Il sera décliné en quatre finitions : «Essential», «Expression», «Extreme» et «Journey». Ces deux dernières versions montent en gamme avec des équipements premium : hayon motorisé, carrosserie bi-ton, système «YouClip 3-en-1».

À l’occasion de ce lancement, Dacia Maroc propose une offre de financement compétitive, avec des mensualités à partir de 1.750 DH, rendant ce SUV familial plus accessible.

Fidèle à son approche «Eco Smart», Dacia intègre à bord du «Bigster» près de 20% de plastiques recyclés, dont le matériau «Starkle» développé par ses ingénieurs. Un signal fort dans un contexte où la durabilité devient un critère clé d’achat pour une partie croissante des consommateurs.

Avec le «Bigster», Dacia ambitionne de conquérir de nouveaux clients sans renier son ADN : proposer l’essentiel au juste prix. «Le modèle «Bigster» ouvre une nouvelle ère pour la marque, en alliant confort, design, technologie et robustesse, le tout à un prix compétitif», résume la direction de Dacia Maroc.

Disponible dès ce 13 mai dans l’ensemble du réseau Dacia à travers le Royaume, le «Bigster» s’annonce comme un sérieux challenger sur le segment des «C-SUV» sur le marché national.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button