Web
Analytics
TOURISME

Le programme «Go Siyaha» accorde ses premières subventions à 12 projets

Le programme «Go Siyaha», initié par les Comité Public-Privé (CPP), vient d’accorder ses premières subventions à 12 projets touristiques à travers le Maroc. Cette initiative vise à revitaliser l’animation touristique dans le pays.

Les projets sélectionnés se distinguent par leur diversité, allant de structures dédiées aux sports nautiques à des gîtes éco-touristiques proposant des activités telles que le surf et le yoga. Certaines initiatives incluent également des options d’hébergement atypiques et diverses activités sportives, comme l’a souligné le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire dans un communiqué.

Avant d’être validés par le CPP, ces projets ont été minutieusement évalués pour garantir leur viabilité et leur adéquation avec les spécificités régionales, conformément à la Feuille de Route 2023-2026 du secteur touristique.

L’ambition du programme «Go Siyaha» est d’accompagner 1.700 entreprises touristiques d’ici à 2026 avec un investissement global de 720 millions de DH. Selon la Ministre de tutelle, Fatim-Zahra Ammor, ce programme devrait atteindre une dynamique optimale dans les mois à venir.

Le CPP comprend des représentants du ministère du Tourisme, du ministère Délégué chargé du Budget, de Maroc PME, ainsi que des leaders du secteur, tels que Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, et Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière. Avec ce soutien financier, le Maroc entend dynamiser son secteur touristique et offrir de nouvelles expériences aux visiteurs.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page