Web
Analytics
RELATION CLIENT

Le groupe marocain Outsourcia acquiert PhoneAct, leader tunisien des centres de contacts

Le groupe Outsourcia, fondé par Youssef Chraibi, opérateur leader indépendant marocain dans les métiers de l’outsourcing et la gestion externalisée de la relation client, annonce la conclusion du rachat de PhoneAct, leader tunisien des centres de contacts, créé en 2006. L’opération a été réalisée suite à l’entrée au capital du groupe Outsourcia d’un fonds d’investissement géré par SPE et a été partiellement financée via un échange d’actions, permettant à Mehdi Ayed, fondateur de PhoneAct, de devenir un actionnaire de référence dans Outsourcia afin de participer aux côtés de l’équipe de management, à l’émergence d’un groupe maghrébin indépendant dans les métiers de la relation client et de l’outsourcing.

Avec l’acquisition de PhoneAct, employant 900 collaborateurs à Tunis, Outsourcia diversifie son offre avec l’intégration d’une destination nearshore stratégique dans un secteur de plus en plus concurrentiel et en forte consolidation. Grâce à cette cinquième opération de croissance externe à l’international, dont deux en France et une à Madagascar, le groupe Outsourcia emploie désormais 3.400 collaborateurs dans 5 pays (Maroc, France, Madagascar, Niger et Tunisie) et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 442 millions de DH (41 millions d’Euros).

Youssef Chraïbi, Président fondateur du groupe Outsourcia, déclare : «Nous cherchions depuis quelques années à nous implanter sur le marché tunisien compte tenu de sa forte compétitivité, de l’expertise de son capital humain dans le marketing relationnel, et de sa complémentarité avec nos autres implantations en offshore. Le positionnement de PhoneAct dans des secteurs où nous étions moins présents, son rang de leader tunisien, sa forte culture entrepreneuriale et la vision commune avec son fondateur nous ont convaincu de la pertinence de se positionner comme un acteur leader indépendant maghrébin, dans un marché encore largement dominé par des outsourceurs européens».

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page