Web
Analytics
RÉSULTATS FINANCIERS

Très bon premier semestre 2022 pour Wafa Assurance

Le Conseil d’administration de Wafa Assurance s’est réuni mercredi dernier sous la présidence de Mohamed Ramses (photo), pour examiner l’activité de la compagnie et arrêter les comptes semestriels au 30 juin 2022. Il en ressort qu’à la fin des 6 premiers mois de l’actuel exercice, l’assureur a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5,84 milliards de DH (en hausse de 7,7%), portée par la performance de l’activité au Maroc et à l’international.

Dans la branche Vie, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 2,99 milliards de DH. Tandis que dans la branche Non-Vie, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 2,90 milliards de DH. Le RNPG (résultat net part du groupe) ressort à 554 millions de DH, en forte progression de 47,4% par rapport à la même période de 2021, tiré par l’amélioration des indicateurs techniques et financiers au Maroc et par la hausse de la rentabilité des filiales à de la compagnie à l’international.

Les fonds propres consolidés s’élèvent à 8,56 milliards de DH, en recul de 6,9% en raison de la baisse du niveau des plus-values latentes reconnues en capitaux propres en IFRS, dans un contexte boursier baissier.

Wafa Assurance poursuit ainsi le développement de ses activités et confirme son leadership et la solidité de ses fondamentaux sur ses lignes de métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité