La plateforme mondiale Spotify célèbre la culture marocaine du Hip-Hop avec «Abatera»

Spotify, leader mondial le marché des plateformes de streaming musical, continue de manifester son engagement auprès des talents marocains avec le lancement du tout nouveau look visuel pour sa playlist emblématique «Rap Maroc», qui porte dorénavant le nom «Abatera» («empereurs» en langue arabe). Pour Spotifiy, en effet, au Maroc, ceux qui maîtrisent des compétences sont des Abatera. Le mot définit l’excellence de façon culturellement adaptée et localement pertinente. La playlist propose les titres du rap marocain les plus récents et les plus performants, créés par les Abatera du hip-hop marocain.
Grâce aux milliers de fans fidèles qui font preuve de leur soutien aux artistes de la scène locale en les écoutant sur Spotify, le hip-hop marocain est d’ores et déjà l’un des genres les plus consommés sur la plateforme ! Le top 5 des artistes en streaming au Maroc, au cours des 60 derniers jours, sont El Grande Toto, Tagne, Stormy, Inkonnu et Snor.
Précisons que depuis son début, la playlist a vu son audience augmenter de 523%, depuis avril 2020 à septembre 2021. Les fans ont écouté leurs titres de rap préférés pour plus de 829,000 heures !
M. E.