Bannière CAM SIAM 2025
MUSIQUE

Le Festival des Plages de Maroc Telecom enflamme la scène à Tanger

Le rappeur marocain «L7or» a enflammé, samedi dernier dans la soirée, la scène de Tanger, lors d’une soirée mémorable dans le cadre de la 21ème édition du Festival des Plages de Maroc Telecom. La scène de la plage tangéroise a ainsi été envahie par des milliers de spectateurs, qui ont choisi ce rendez-vous artistique pour égayer leurs vacances d’été.

L’artiste «L7or», de son vrai nom Mourad Halhoul, a fait vibrer le public aux rythmes de ses chansons les plus populaires interprétées avec passion et enthousiasme, créant une ambiance féérique sur la plage de la perle du Nord. Lors de cette soirée somptueuse, il a gratifié le public venu en masse pour assister à son concert en interprétant avec brio une sélection de ses chansons à succès, telles «Khaliwni», «Ma Denbi» et «Lghrib».

Pour le grand bonheur des habitants et visiteurs de Tanger, la scène montée sur la splendide corniche de la capitale du Détroit a également accueilli l’artiste Bello Saghayar, qui a conquis le public avec ses chansons les plus connues, déclenchant un vif enthousiasme parmi les festivaliers. L’artiste, qui participe pour la troisième fois à ce festival, a salué l’organisation et les efforts consentis pour garantir la sécurité et le bon déroulement de la soirée.

Les festivaliers, venus de Tanger et d’autres villes du Royaume, se sont réjouis de la richesse du programme de cette édition 2025, qui met en vedette plusieurs artistes issus de divers horizons musicaux, soulignant l’importance de cet événement dans la démocratisation de l’accès à la culture et la promotion de la diversité musicale.

Le Festival des Plages de Maroc Telecom s’est imposé, depuis 2002, comme l’un des événements majeurs du paysage culturel national. Chaque été, il fédère des millions de spectateurs dans les plus belles stations balnéaires du Royaume autour de concerts gratuits, dans une ambiance festive et accessible à tous.

Pour cette édition 2025, plusieurs artistes nationaux issus de divers horizons musicaux se produiront tout au long de l’événement, ainsi que des chanteurs arabes et des groupes folkloriques, fait savoir Maroc Telecom, soulignant que des talents émergents et des têtes d’affiche offriront un programme éclectique : Nouveaux talents, Hip Hop, Rap, Fusion, Chaâbi, Charqui, chanson contemporaine, Raï, Reggada…

Cette édition 2025 se poursuivra jusqu’au 21 août prochain et bénéficie d’infrastructures de pointe, avec des scènes répondant aux standards internationaux, comparables aux grandes installations des festivals mondiaux.

Au-delà de la musique, le Festival des Plages Maroc Telecom reste un moteur de développement social et économique. Accessible gratuitement, il favorise l’inclusion en rapprochant les artistes du public, tout en stimulant l’attractivité touristique et l’économie locale des villes hôtes.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button