Web
Analytics
PATRIMOINE

Le Festival National des Arts Populaires démarre en trombe 

La 53ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) bat son plein à Marrakech. Sous le thème « Rythmes et Symboles Éternels », la soirée d’hier, vendredi, a marqué l’ouverture officielle du festival au somptueux Théâtre Royal.

Placée sous le haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, cette édition réunit 700 artistes représentant des troupes folkloriques en provenance de diverses régions du Royaume, ainsi que des troupes internationales venues d’Indonésie, du Burkina Faso et de Chine, cette dernière étant l’invité d’honneur de cette édition.

De nombreuses personnalités ont honoré de leur présence le spectacle inaugural du festival, parmi lesquelles le Wali de la région Marrakech-Safi, la secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le président de l’association Le Grand Atlas, le Pr Mohamed Knidiri, ainsi que plusieurs autres figures éminentes.

Durant cette soirée inaugurale, plusieurs troupes se sont produites, enchantant le public qui a applaudi chaleureusement chaque performance : « Rokba » de Zagora, « Ahouach de Kalaat Megouna », « Aabidat R’ma », « Aglagal Taroudante », « Al Hassadas », « El Haouzi de Marrakech », « Gnaoua », « Ahidous d’Ain Orma », et bien d’autres.

Au cours de la même soirée de vendredi, différents spectacles se sont déroulés sur d’autres scènes :

Soirée internationale au Palais de la Bahia avec les troupes chinoises Jasmine et Lion Dance, la troupe Yiriba Africa et le Gnawa Show.

Place Jamaâ El-Fna dans le cadre des spectacles des rythmes, ouverts au public, avec des performances de Tkitikat, Aissawa de Marrakech, Ahouach Aoulouz et Tbourida Culture Ghiati.

Place du Parc Harti dans le cadre des spectacles des symboles, également ouverts au public, avec des performances de Ahouach Assa-Zag, Aabidat R’ma de Khouribga, Ahouach Taroudante et Ahouach Demnate Aït Bouawli.

Le festival continue d’émerveiller les milliers de spectateurs avec une riche diversité de spectacles et de performances.

LAIDIA FAHIM 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page