Web
Analytics
SERVICES FINANCIERS

Le Centre Monétique Interbancaire et Mastercard veulent booster les E-paiements au Maroc

Mastercard et le Centre Monétique Interbancaire (CMI) viennent de conclure un partenariat stratégique visant à soutenir le développement des portefeuilles de cartes co-brandées Mastercard/CMI et à promouvoir l’acceptation des paiements électroniques au Maroc. Cette collaboration a pour objectif de connecter les consommateurs et les commerçants, offrant ainsi des expériences de paiement innovantes (paiement mobile, NFC, E-commerce et paiements internationaux) et à forte valeur ajoutée pour tous.

Le CMI et Mastercard entendent travailler étroitement en mettant à disposition leurs solutions technologiques de pointe pour accélérer la transition vers une société cashless au Maroc. Ils comptent se concentrer sur le développement de l’usage des paiements électroniques chez les commerçants déjà équipés et l’élargissement de ce réseau à une cible plus vaste. L’objectif est également de soutenir l’adoption massive de l’acceptation digitale, en particulier parmi les commerçants et e-marchands situés dans des localités éloignées ou de petite taille.

«En tant que catalyseur de l’économie digitale et acteur-clé de la stratégie nationale d’inclusion financière, le CMI s’engage à soutenir les commerçants et les consommateurs en élargissant l’acceptation des paiements digitaux. Notre collaboration avec Mastercard, axée sur l’innovation, nous permettra de faire des avancées significatives dans l’amélioration de l’expérience de paiement et de favoriser l’inclusion financière, réduisant ainsi la dépendance au cash», déclare Abderrachid Saihi (2ème à partir de la gauche sur la photo), Directeur Général du CMI.

«Chez Mastercard, nous sommes déterminés à exploiter la technologie et les partenariats pour construire un écosystème de paiement digital robuste, sécurisé et inclusif au Maroc. Nous sommes ravis de collaborer avec le CMI pour stimuler la croissance de l’économie digitale du pays et permettre à davantage d’entreprises de bénéficier de solutions de paiement innovantes», souligne pour sa part Dimitrios DOSIS (3ème à partir de la gauche sur la photo), Président Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Mastercard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page