Web
Analytics
FNAP

Nouamane Lahlou enchante le public au Palais des Congrès de Marrakech

Nouamane Lahlou a captivé le public hier, dans le cadre de 53ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) à Marrakech avec un florilège de ses meilleures chansons, célébrant les villes marocaines et abordant des thèmes humains profonds. La soirée, inscrite dans la tradition de la «Nuit des Étoiles», a rendu hommage à Nouamane Lahlou en tant qu’icône de la chanson marocaine et arabe.

Le spectacle, organisé au Palais des Congrès, a attiré une nombreuse foule et des personnalités du monde artistique et associatif. Le chanteur a ouvert la soirée avec «Bladi Ya Zine Al Bouldane» et a interprété d’autres chansons emblématiques comme «Ouezzane», «Laghzala Zagora», «Tafilalet» et «Marrakech Ya Bahjat Lyam».

L’un des moments forts de la soirée a été la fusion musicale entre Nouamane Lahlou et d’autres troupes, ajoutant une dimension unique au concert. Sous la direction du maestro Mounir Hamala, l’orchestre a accompagné le chanteur avec des arrangements innovants. Des collaborations avec des artistes de différents horizons ont enrichi la performance, mélangeant les rythmes dynamiques de la Reggada et les sonorités de la flûte orientale «Qasba» avec les mélodies traditionnelles marocaines.

Le concert s’est conclu par la remise d’un Trophée commémoratif à Nouamane Lahlou en reconnaissance de ses contributions artistiques. Le Président de l’Association Le Grand Atlas et par ailleurs Directeur du FNAP, Pr Mohamed Knidiri, s’est réjoui de cette soirée éclectique, soulignant l’importance de continuer à honorer les artistes pionniers du Maroc.

Nouamane Lahlou a exprimé sa grande joie d’être ainsi honoré lors de cette édition du FNAP et a encouragé la direction du festival à poursuivre cette initiative. Le maestro Ahmed Cherkani a également exprimé son bonheur de participer à cet hommage, saluant la fidélité de Nouamane Lahlou à l’authenticité et à l’identité marocaines.

(Photo : www.middle-east-online.com).

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page