Web
Analytics
AÏD AL ADHA

L’ONCF programme 240 trains par jour en prévision de cette période spéciale

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un dispositif «Spécial Aïd Al-Adha» depuis hier mercredi 12 jusqu’au dimanche 23 juin, avec la programmation de trains supplémentaires pour atteindre environ 240 trains/jour desservant tout le réseau ferroviaire. «En vertu de ce dispositif, «Al Boraq» effectuera une cadence horaire toute la journée, reliant la ville de Tanger à Kénitra, Rabat et Casablanca de 7h à 22h (durant les journées de pic), avec pour objectif d’augmenter la capacité des places offertes sur les créneaux les plus sollicités», indique l’ONCF dans un communiqué.

«Al Atlas», quant à lui, connaîtra une augmentation des capacités en termes de places et la programmation de trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferroviaire, à savoir Marrakech-Casa-Fès, Oujda, Nador, Khouribga et Safi. Ce plan prévoit également le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des passagers dans les gares et à bord des trains, ainsi que les équipes techniques qui seront mobilisées 24h/7j pour superviser la fluidité des circulations des trains.

L’ONCF recommande à ses clients, en cette période de grande affluence, d’anticiper l’achat des billets et d’acheter l’aller-retour pour éviter les files d’attente en gare et garantir une place assise à bord des trains.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page