Web
Analytics
PATRIMOINE

Le Caftan marocain, dans toute sa splendeur, rayonnera demain à Fès

L’Association Bouabate Fès fête le printemps en initiant, le 1er mai, un événement inédit autour du Caftan marocain. Ce concept pionnier autour de la tenue traditionnelle est conçu et imaginé par des femmes et pour les femmes. Des collections privées, à des pièces uniques, une palette de tenues sera sur le podium pour célébrer les femmes, les traditions et le patrimoine du Royaume.

La femme marocaine a de tout temps honoré sa tenue, fidèle à ses racines, tout en évoluant avec son temps. Création et préservation ne sont pas antinomiques… C’est l’expression parfaite d’un art de vivre. Au fil du temps, ce riche héritage continue d’éblouir.

Un hommage aux artisans marocains sera rendu en marge d’une exposition dédiée à leur savoir-faire autour de cet art. Créateurs et  mâallems participent à la chaîne de valeur du Caftan. Par ailleurs, une conférence-débat est au programme autour de cette thématique.

La couture traditionnelle marocaine est plus qu’un métier. C’est l’expression d’un art de vivre qui a su traverser le temps et les âges. Bouabate Fès s’inscrit depuis une quinzaine d’années dans une dynamique de préservation de ce patrimoine. De fait, la journée de demain sera placée sous le signe de l’«Assala» (authenticité) et sera sans nul doute empreinte d’émotion et de convivialité. Rendez-vous à la Salle Royale de Fès pour une rencontre 100% femmes, 100% traditions !

(Photo : Caftan Shop).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page