Web
Analytics
BRANDING

Lesieur Cristal révèle sa nouvelle identité visuelle au Maroc et en Afrique

Lesieur Cristal, leader de l’agro-industrie au Maroc et en Afrique, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Cette évolution illustre une approche novatrice et contemporaine, renforçant son engagement envers la durabilité et son lien profond avec l’Afrique.

La nouvelle identité fusionne les racines marocaines historiques de l’entreprise, avec ses aspirations modernes. Elle met en lumière sa connexion avec le continent africain à travers une interprétation graphique de sa carte, tout en conservant les losanges historiques. Les couleurs choisies renforcent cette combinaison : le rouge en rappel de son héritage marocain et le marron en témoignage de son engagement à «Servir la Terre».

Brahim Laroui, Directeur Général de Lesieur Cristal, souligne l’importance stratégique de cette évolution : «Ce changement va bien au-delà d’une simple mise à jour esthétique. Il témoigne de notre volonté de consolider notre positionnement pour mieux servir, durablement, l’Afrique».

Cette transition s’inscrit dans une démarche plus large, réaffirmant l’engagement de Lesieur Cristal envers le développement durable et le bien-être du continent. Au travers de ses filiales, Cristal Tunisie et Oleosen (Sénégal), et avec le soutien d’Avril (son actionnaire de référence), le groupe Lesieur Cristal ambitionne de contribuer au développement des pays où il opère en créant des emplois locaux, en développant les compétences et en renforçant les capacités des communautés locales. 

Cette évolution d’identité renforce la présence de Lesieur Cristal en Afrique, faisant du groupe un véritable partenaire de développement pour le continent.

Pionnier au Maroc et leader agro-industriel régional, le groupe Lesieur Cristal accompagne depuis plus de 80 ans la modernisation des filières oléicole et oléagineuse au Maroc. L’entreprise est le levier de développement d’Avril (actionnaire de référence) sur le continent africain. Avec 20% de son activité à l’international, Lesieur Cristal exporte ses produits vers 40 pays à travers le monde, dont 22 en Afrique où elle a réussi à installer fortement ses marques auprès des consommateurs au Sénégal, en Angola et dans les trois Guinées, tout en consolidant ses positions au niveau national sur l’ensemble de ses segments. Capitalisant sur son savoir-faire historique au Maroc, le groupe Lesieur Cristal confirme ainsi son positionnement d’acteur africain, à travers ses filiales Cristal Tunisie et Oleosen au Sénégal. Soucieuse de son impact social et environnemental, ouverte vers l’international, l’entreprise investit dans le savoir-faire et l’engagement envers l’excellence de tous ses collaborateurs, acteurs de progrès dans leur environnement. Entre le Maroc, la Tunisie et le Sénégal, Lesieur Cristal emploie plus de 1.700 collaborateurs et œuvre au quotidien pour une agriculture respectueuse de la planète, la protection des ressources naturelles et la biodiversité, tout en développant les filières locales. L’entreprise marocaine, cotée en bourse, produit et distribue une large gamme d’huiles de table, d’huiles d’olive, de margarine, de condiments et de savons, qui ont su conquérir l’adhésion et la fidélité renouvelée de plusieurs générations de consommateurs : «Lesieur», «Cristal», «Oleor», «Huilor», «Al Horra», «Mabrouka», «Magdor», «Familia», «Ledda», «Taous», «El Kef» et «El Menjel».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page