Web
Analytics
MARITIME

FRS Iberia Maroc/DFDS prend part à un conclave international sur la sécurité

La compagnie maritime FRS Iberia Maroc/DFDS participe au séminaire sur la sécurité organisé par l’Organisation Internationale Maritime (OMI) et Interferry en Tanzanie. Le Directeur Général de la compagnie maritime, Ronny Moriana Glindemann, est présent en tant que Président d’Interferry, aux côtés de la délégation marocaine. L’objectif principal est la promotion de la sécurité maritime et l’élévation des normes de sécurité.

Le patron de FRS Iberia Maroc/DFDS est par ailleurs hôte de la conférence Interferry 2024 à Marrakech, et a été accompagné, les 16 et 17 avril à Dar Es-Salaam en Tanzanie, par une délégation marocaine composée d’Othman El Jamyly, Chef de Service pour le Développement et la Promotion du Transport maritime au ministère des Transports, et de Dr Mohamed Briouig, Directeur de l’Institut Supérieur d’Études Maritimes (ISEM) de Casablanca.

À souligner que Ville Patrikainen, Directeur Sûreté et Sécurité de FRS Iberia Maroc, a rejoint l’entreprise, renforçant ainsi la représentation du leadership de la compagnie et son engagement en faveur de la sécurité maritime.

«La sécurité est une priorité fondamentale pour l’industrie maritime. La participation à ce séminaire sur la sécurité en Tanzanie souligne notre engagement inébranlable en faveur de l’amélioration continue des normes de sécurité au sein de l’industrie maritime», déclare Ronny Moriana Glindemann. «Accueillir Interferry 2024 à Marrakech représente une opportunité exceptionnelle de consolider les collaborations internationales et de favoriser un dialogue constructif qui transcende les frontières. Nous nous engageons à faire de cet événement un point de rencontre pour partager les meilleures pratiques et expériences qui se traduisent par des avancées significatives et durables en matière de sécurité des ferries.

Rappelons que FRS Iberia Maroc/DFDS accueillera la prochaine conférence Interferry 2024, qui se tiendra du 26 au 30 octobre. Cet événement, qui se tiendra pour la première fois en Afrique, servira de plateforme supplémentaire pour favoriser la collaboration internationale et discuter de stratégies innovantes pour l’amélioration continue de la sécurité du transport par ferry. La participation active de FRS Iberia Maroc/DFDS à ces événements souligne leur engagement envers l’excellence en matière de sécurité et de leadership dans l’industrie maritime, promouvant un changement durable dans les opérations de ferry importantes dans le monde.

DFDS exploite actuellement un réseau de transport reliant l’Europe avec un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros et 13.200 employés à temps plein. L’entreprise transporte des marchandises dans des remorques par ferry, route et rail et propose des solutions de transport et de logistique complémentaires et associées. DFDS transporte également des passagers en voiture et à pied sur des liaisons maritimes à courte distance et des ferries de nuit. DFDS a été fondée en 1866 et son siège social est situé à Copenhague, au Danemark. L’événement reflète l’engagement continu d’Interferry et de l’OMI à promouvoir les normes de sécurité maritime les plus strictes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page