Web
Analytics
AGRICULTURE

Le groupe OCP offre à l’Éthiopie 50.000 tonnes d’engrais

Le groupe OCP a fait don de 50.000 tonnes d’engrais à un programme de développement de la culture estivale du blé irrigué en Éthiopie. A cette occasion, Mohamed Anouar Jamali, Directeur Général d’OCP Africa, filiale du groupe marocain, a indiqué que cette initiative vient en soutien à l’Ethiopie dans ses efforts pour atteindre l’autosuffisance en production de blé, soutenant ainsi le développement de l’Ethiopie dans l’agriculture et la sécurité alimentaire.

Pour Omar Hussein, Ministre éthiopien de l’Agriculture, ce soutien renforcera le développement du blé irrigué en Éthiopie. Il a déclaré notamment que ce don est considéré comme «spécial» car il est accordé à un moment critique où le prix des engrais a considérablement augmenté.

La Ministre d’État auprès du ministère de l’Agriculture éthiopien, Sofia Kasa, a déclaré pour sa part qu’il était prévu de semer un million d’hectares de blé pendant l’été. Près de 500.000 hectares de terres seront fertilisées grâce aux engrais offerts par le groupe OCP. (Photo : Le Matin).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button