La start-up chinoise EcoFlow fait don de centrales électriques portables pour les zones sinistrées
EcoFlow, start-up chinoise devenue l’un des leaders mondiaux de l’énergie durable, a répondu à la crise post-sismique au Maroc en faisant don d’une gamme de générateurs solaires pour les zones touchées par le tremblement de terre, contribuant ainsi aux efforts en cours de sauvetage, de rétablissement et de reconstruction.
Les pannes de courant post-sismiques aggravent les défis du sauvetage et de la récupération. L’initiative d’EcoFlow, en collaboration avec EasyPower, son distributeur officiel au Maroc, permet de fournir l’électricité essentielle et une protection contre de futures pannes de courant, augmentant ainsi l’efficacité des opérations de sauvetage et améliorant les conditions d’intervention dans les zones sinistrées.
EcoFlow a fait don du premier lot de centrales électriques portables, dont la puissante «Delta Pro» et la toute dernière «Delta 2 Max», ainsi que des panneaux solaires de 400 W. Sous la direction de Tuisa Hilft Stiftung, une ONG très active fondée en 2005, ces ressources ont été distribuées aux équipes de secours et aux hôpitaux d’Aghbarane et de Zaouiat Tassaft, fournissant ainsi suffisamment d’énergie pour maintenir les services essentiels.
Abdeslam Elghoulbzouri, fondateur de Tuisa Hilft Stiftung, a salué la contribution d’EcoFlow : «Le don d’EcoFlow a été une bouée de sauvetage pour nous en ces temps difficiles. Leurs centrales électriques portables et leurs panneaux solaires ont véritablement fait une différence dans la vie des survivants du tremblement de terre et de nos équipes sur le terrain».
C. A.