Bannière CAM SIAM 2025
SOLIDARITÉ

S.A.R. le Prince Moulay El Hassan accueille des enfants d’Al-Qods

Sur hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, lundi dernier au Palais Royal de Tétouan, les enfants maqdessis participant à la 16ème édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Placée sous le haut patronage Royal, cette initiative incarne le soutien indéfectible du Maroc à la Ville Sainte et à ses habitants. Baptisée «Harat Al Maghariba», cette édition a accueilli 50 enfants de Jérusalem (âgés de 11 à 14 ans), accompagnés de 5 encadrants, pour un séjour culturel et éducatif du 10 au 26 août. Ils ont partagé diverses activités artistiques, sportives et touristiques aux côtés d’enfants marocains, renforçant les liens d’amitié et de fraternité entre les peuples.

À l’occasion de cette réception, le Prince Héritier a été salué par le Directeur de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Echarkaoui, ainsi que par les participants. Une photo-souvenir a été prise avant que Son Altesse Royale ne préside une réception offerte par S.M. le Roi en leur honneur. Les enfants ont remis à Son Altesse Royale un cadeau-souvenir et un album-photos retraçant les moments forts du séjour lui a également été présenté.

Depuis son lancement en 2008, ce programme a permis à près de 800 enfants de Jérusalem de découvrir le Maroc, témoignant de l’engagement concret du Royaume en faveur de la cause palestinienne et de la solidarité active avec le peuple maqdessi. (Photo : Le360).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button