Le Maroc et le Gabon vont accorder leurs violons en matière de tourisme

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu hier, au siège du Ministère à Rabat, Branly Martial Oupolo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise au Maroc, pour un échange consacré au renforcement de la coopération touristique entre les deux pays.
Le diplomate gabonais a salué la stratégie touristique du Maroc et les performances enregistrées par le Royaume en 2025, le positionnant comme leader africain dans le domaine du tourisme. Il a également souligné l’intérêt de son pays de bénéficier de l’expérience touristique marocaine, notamment en matière de formation et de renforcement des compétences professionnelles.
De son côté, la Ministre du Tourisme a salué l’excellence des relations entre le Maroc et le Gabon et a réaffirmé la disposition de son Département à œuvrer conjointement avec la partie gabonaise, pour renforcer le cadre de coopération bilatérale liant les deux parties, notamment par la finalisation d’un projet de mémorandum d’entente sur la coopération touristique, en prévision de sa signature lors d’une prochaine échéance.



