Un Ftour de tous les sens au Bab Hotel Marrakech

L’un des hôtels lifestyle les plus attachants de Marrakech déploie un programme ramadanien qui ne laissera guère indifférent. On l’annonçait déjà, ici même, en décembre dernier : Olivier De Kermel (photo) est un homme qui a de la veine car il est aux commandes de Bab Hotel, un bijou de l’hospitalité marrakchie.
Pour la table du Ftour durant ce mois sacré, l’établissement de l’emblématique Guéliz a mis les petits plats dans les grands, c’est le cas de le dire… Il vient, en effet, de révéler la carte des réjouissances qui se décline à travers un festival de spécialités, plus délicieuses les unes que les autres. On laissera aux fins gourmets comme aux incurables gourmands le plaisir d’en découvrir les facettes, les saveurs et les couleurs. Entre l’Étoile des Sens, les Incontournables de la Table, le Terroir à l’Honneur, le Cœur du Ftour et la Note Sucrée, les papilles et les yeux sont comblés.
Un plaisir très épicurien qui mérite bien plus que les 350 DH affichés sur la carte du menu ramadanien. Évidemment, une réservation est vivement conseillée, la table du Ftour de l’hôtel étant régulièrement prise d’assaut.
Un univers très attachant
Depuis sa création en plein cœur battant de Marrakech qu’est le Guéliz, l’établissement a été imaginé comme un lieu de vie contemporain, inspiré par l’énergie créative de la cité ocre. Un hôtel-boutique contemporain, très design, fusionnant luxe moderne et authenticité marrakchie. Les ingrédients ? Un design élégant, une atmosphère conviviale et des espaces artistiques (restaurant, bar, Spa) offrant un lieu de vie dont on se détache difficilement. En un mot ou deux : un cocon, une bulle qui enveloppent et suspendent le temps… Le temps d’un séjour.
L’hôtel dispose de 45 chambres et Suites alliant confort et esthétisme, mêlant matériaux nobles, lumière naturelle et touches artistiques. Elles reflètent bien la philosophie du lieu : un luxe discret et sincère où chaque hôte se sent unique.
On ne s’attardera pas sur les lieux de vie de l’établissement, ce sera pour une prochaine fois. Mais disons, pour l’avoir vu, que le rooftop du Bab Hotel est l’un des plus beaux spots à Marrakech, précisément parce qu’il offre un point de vue panoramique sur ce qui fait l’essence même de la cité ocre. C’est-à-dire à la fois son énergie fourmillante et sa paisible perspective sur le lointain Atlas. Le soir, lorsque le soleil se décline vers l’horizon, le lieu se transforme en une très belle parenthèse de paix, de sérénité et de bien-être !



