Web
Analytics
INCLUSION PAR LE SPORT

Avec le soutien de l’INDH, l’Association TIBU Africa se mobilise pour les jeunes d’Essaouira

Essaouira a vu hier le lancement d’un programme d’éducation par le basketball, organisé en l’honneur de Dwight L. Bush, un grand ami du Maroc et ex-Ambassadeur des États-Unis à Rabat. Ont assisté à cet événement André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi Mohammed VI, le Gouverneur la Province d’Essaouira ainsi que Mohamed Amine Zariat, Président de l’Association TIBU Africa.

«J’admire l’ONG TIBU et le travail mené par son Président que j’ai rencontré il y a dix ans. L’esprit entrepreneurial et la vision d’Amine d’utiliser le sport comme un outil d’empowerment des jeunes est remarquable dans le continent. Je suis certain que TIBU va devenir la locomotive africaine du sport pour le développement», a déclaré Dwight L. Bush.

Mohamed Amine Zariat a annoncé des programmes à fort impact social en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports autour de l’inclusion socioéconomique par le sport au profit des jeunes en situation vulnérable, et ce, à travers un programme annuel de formation de 1.200 heures qui permettra à de nombreux jeunes passionnés par le sport de développer leurs compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales.

Les familles des jeunes bénéficiaires sont elles aussi concernées par ce programme à travers des ateliers d’éducation positive. La Province d’Essaouira et TIBU Africa mènent une politique territoriale de développement par le sport autour de la création d’espaces inclusifs et sécurisés destinés à la pratique sportive régulière dans les communes, les écoles et les centres sociaux. De même, les parties prenantes sont engagées pour la formation des jeunes, des éducateurs et des femmes aux métiers du sport.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button