TIBU Africa signe une convention de partenariat avec Capgemini Engineering Maroc

En présence de nombreux invités, des médias et de l’ensemble des parties prenantes, Idriss Elasri, Managing Director de Capgemini Engineering Morocco et Mohamed Amine Zariat, Président Fondateur de l’ONG TIBU Africa, ont procédé récemment à la signature d’une convention de partenariat entre les deux organisations au sein des locaux de l’École de la 2ème Chance Nouvelle Génération, orientée Métiers du Sport, à Casablanca. L’objectif de cette convention : renforcer les connaissances des jeunes passionnés par le sport dans les secteurs de la technologie et du digital et élaborer des formations adaptées par les collaborateurs de l’entreprise Capgemini Engineering Morocco, afin de permettre aux jeunes à mobilité réduite bénéficiaires du programme «YD-MAJ for Equal Play» et de développer leurs compétences cognitives grâce à l’approche STEM par le sport.
À cette occasion, le patron de Capgemini Engineering Morocco, Idriss Elasri, a affirmé : «Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec TIBU Africa. En 2022, nos 36 bénévoles ont eu la chance d’accompagner plus de 360 enfants de 7 à 14 ans de quartiers populaires de Casablanca et de partager avec eux notre passion pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques par le biais du sport».
Pour sa part, le Président de TIBU Africa a indiqué qu’il était ravi de signer ce partenariat à fort impact qui va permettre aux jeunes bénéficiaires des programmes TIBU Africa d’échanger avec les talents de Capgemini au Maroc. Il a également ajouté : «Ce partenariat est innovant et inclusif car il vise les jeunes entrepreneurs et les jeunes à mobilité réduite passionnés par le digital. Nous allons les accompagner à transformer leurs idées en projets durables axés sur le sport et les nouvelles technologies».
Il est à noter que dans le cadre de ce partenariat, les deux parties ont prévu, en marge de la 2ème édition du Sommet de l’Éducation par le Sport en Afrique, prévu en mai prochain, de co-organiser un événement «STEM Sports Festival».
L. F.