Web
Analytics
INCLUSION PAR LE SPORT

TIBU Africa et Sidi Ali reconduisent leur engagement en faveur des jeunes filles

À l’occasion de la Journée Internationale l’Éducation et de la Journée Internationale du Sport Féminin, les Eaux Minérales d’Oulmès, à travers la marque «Sidi Ali», et l’Association TIBU Africa ont signé une convention de renouvellement et d’extension pour le développement des centres d’éducation et d’émancipation des jeunes filles adolescentes par le football. L’événement s’est déroulé en présence de Laurence Fischer, Fondatrice de l’ONG Fight for Dignity et ancienne Ambassadrice pour le Sport au ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères; Salma Hamdouch, Directrice Marketing et Communication de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès; et Mohamed Amine Zariat, Président fondateur de TIBU Africa.

La signature de partenariat vise à pérenniser les centres Sidi Ali-TIBU d’émancipation des jeunes filles par le football déjà en activité, et à en ouvrir de nouveaux dans des régions rurales et urbaines, suite aux résultats concrets enregistrés depuis 2020.

En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, ainsi que d’autres acteurs de l’écosystème tels que l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), ces centres destinés aux élèves des écoles publiques, contribuent à l’impulsion des générations féminines montantes à travers le football et créent une dynamique positive au sein des écoles,  tout en mobilisant les animateurs de TIBU, les bénévoles et les talents de l’entreprise Les Eaux Minérales d’Oulmès et le corps administratif et professoral des établissements de l’éducation nationale.

«Nous sommes fiers du travail accompli dans les centres Sidi Ali-TIBU et des résultats concrets observés sur les milliers de jeunes filles bénéficiaires, qui nous ont valu une reconnaissance internationale au «Global Peace and Sport Awards». Nous voulons maintenant mettre à profit l’expérience que nous avons accumulée ces dernières années pour encourager des acteurs du secteur privé à dupliquer notre formule que nous mettons à disposition dans la nouvelle plateforme digitale «#Strong Girls Strong World». Sidi Ali va bien entendu continuer à développer son ancrage régional avec notamment l’ouverture de trois nouveaux centres en 2024 ainsi qu’une caravane rurale», déclare Salma Hamdouch, Directrice Marketing et Communication de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès.

Pour sa part, Mohamed Amine Zariat confie : «C’est avec une immense fierté que nous procédons à la signature de ce partenariat qui représente un engagement fort envers l’éducation et l’autonomisation des filles dans le sport à travers le monde. Nous croyons fermement que chaque fille mérite la chance de libérer et réaliser son plein potentiel, et ces centres sont un outil essentiel dans la réalisation de cet objectif. Nous exprimons nos sincères remerciements à notre partenaire Sidi Ali pour son soutien et engagement inébranlable. Notre collaboration fait une réelle différence dans la vie de nombreuses filles issues des zones rurales et urbaines du Maroc, et nous sommes convaincus que ce partenariat continuera de porter des fruits et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les jeunes filles qui méritent d’avoir leur place dans le monde du sport».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button