Web
Analytics
HIGH TECH

Huawei lance au Maroc la 1ère édition de son programme «Spark» dédié aux start-ups

Huawei annonce le lancement de la 1ère édition marocaine de son programme international «Huawei Spark» permettant de soutenir les start-ups technologiques dans plusieurs pays. À ce titre, Huawei lance un appel à manifestation d’intérêt à destination des start-ups marocaines. Développée par Huawei Cloud et soutenu par le gouvernement marocain, mais aussi par plusieurs partenaires de Huawei, à l’instar du réseau Technopark, l’AUSIM, MAScIR ou encore la SMIT, l’édition marocaine de ce programme de premier plan est entièrement dédiée aux start-ups nationales qui opèrent dans le domaine des nouvelles technologies (AI, Connectivité, Cloud…). Il aide ces dernières à stimuler leur sens de l’innovation, mais aussi à promouvoir leurs produits et services de manière à renforcer leur compétitivité et à accélérer leur croissance, tout en permettant de profiter des opportunités commerciales de l’écosystème Huawei Cloud.

«Huawei Spark» est ouvert à l’ensemble des start-ups technologiques marocaines souhaitant repousser leurs limites, réaliser leurs rêves et atteindre leur plein potentiel de croissance. Les start-ups éligibles au programme «Huawei Spark» sont celles qui opèrent dans les domaines technologiques tels que AI/ML, Cloud, Connectivité, Analyse Edge et Edge Computing, entre autres. Huawei fournira aux start-ups recrutées dans le cadre de ce programme un support technologique TIC, en plus de ressources en capital et d’un accès à un savoir-faire commercial de pointe.

«Chez Huawei, nous sommes convaincus que la clé du développement numérique durable réside dans un écosystème composé de PME et de start-ups florissantes et prospères. Au Maroc, comme partout ailleurs, les start-ups doivent souvent faire face à de nombreux dilemmes techniques, en plus de devoir définir des stratégies viables de mise sur le marché, de prospection de clients et de levées de fonds. Grâce au programme «Spark» de Huawei, les start-ups gagnantes auront la possibilité d’accéder à toutes les ressources techniques, financières et humaines nécessaires qui les aideront à réaliser une croissance exponentielle», déclare Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc.

Rappelons que le programme «Huawei Spark» a été initié au Maroc en juillet dernier lors du «Digitech Ecosystem Summit 2022». Il témoigne de la teneur de l’engagement de Huawei à aider plus que jamais le Maroc à se transformer en véritable pôle numérique africain et à encourager les talents du digital à travers tout le Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité