Web
Analytics
PATRIMOINE

Le merveilleux Festival National des Arts Populaires revient après deux ans de suspension

C’est le retour progressif des grands festivals au Maroc ! La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) aura ainsi lieu du 1er au 5 Juillet prochain à Marrakech. Organisée par l’Association Le Grand Atlas en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’événement ravira les amoureux des arts populaires à travers le Maroc et à l’international, après une suspension de deux ans, en raison de la crise sanitaire du «Covid-19».

Cette 51ème édition du Festival, placée sous le thème «Chants et rythmes éternels», sera tenue, comme toujours, au cœur du somptueux Palais Badiê, un des monuments historiques séculaires du Royaume, œuvre des Saâdiens au 16ème siècle. Comme chaque année depuis un demi-siècle, le FNAP incarne les confluences de la gestuelle et la noblesse du symbolisme sur lesquels se greffe l’histoire de la cité ocre et ses grands moments festifs.

Le Festival a résisté aux soubresauts du temps grâce à son impact émotionnel qui interpelle l’âme marocaine. Avec ses tonalités et ses couleurs chatoyantes, il a en effet marqué et continuera de marquer le cycle vital de l’histoire grandiose du Royaume. Un merveilleux héritage qui se perpétue sous le signe de l’originalité et de la diversité.

Organiser cette 51ème édition du Festival National des Arts Populaires, après la crise sanitaire du «Covid-19» est plus qu’une promotion de la cité marrakchie et du patrimoine culturel national. C’est un véritable défi au temps et aux aléas du temps !

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button