Le CRI de Marrakech-Safi se mobilise pour les jeunes porteurs de projets

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) Marrakech-Safi a organisé, le 2 mars dernier, le «Speed Banking Day au Centre Skills» de l’OCP à Benguerir. Une initiative exclusivement dédiée aux bénéficiaires de l’écosystème «Act for Community» en partenariat avec le groupe OCP. L’objectif : créer un lien direct entre les candidats porteurs de projets et les acteurs bancaires ayant des programmes de financement au profit des jeunes entrepreneurs.
Pas moins de 26 TPE ont été conviées à cet événement, ainsi que 6 institutions financières, en l’occurrence la Banque Centrale Populaire, Attijariwafa Bank, CIH Bank, Société Générale Maroc et Bank Of Africa, en plus de la Finéa, filiale du groupe CDG (Caisse de Dépôts et de Gestion).
Le CRI Marrakech-Safi joue un rôle de coordination et d’accompagnement afin de faciliter la mise en relation entre les jeunes porteurs de projets et les banques. La finalité étant de leur assurer une formation spécifique relative à l’élaboration du dossier de financement et l’établissement du business-plan pour que leurs projets gagnent en notoriété auprès des banques.
Le CRI Marrakech-Safi se félicite du grand succès de cette initiative dont le bilan a nettement dépassé celui de l’exercice 2021, fixé à son lancement à 500 candidats. Ils ont été, cette fois, plus de 600 candidats. De jeunes entrepreneurs âgés de 22 à 45 ans qui ont bénéficié de l’appui du CRI et qui ont été formés dans le cadre des activités du CRI «Boost Lab» en termes d’orientation et de qualification. 28 groupes de candidats ont été ainsi créés. Plus de 83 ateliers ont été assurés par six experts, profitant aux jeunes entrepreneurs en provenance de la préfecture de Marrakech, de la province de Rhamna, de la province de Safi et de la province d’Essaouira.