Web
Analytics
INCLUSION PAR LE SPORT

TIBU Africa organise une belle course pour l’autonomisation des femmes

TIBU Africa a organisé, dimanche dernier, dans le quartier historique d’Aïn Sebaâ à Casablanca, une course solidaire ayant pour objectif de promouvoir l’autonomisation des filles et des femmes à travers le sport. Cette course, solidaire et sportive, s’inscrit dans le cadre des activités de plaidoyer de TIBU Africa, relatives à l’organisation de la «Girls CAN Initiative» qui aura lieu du 6 avril au 23 Juillet prochain avec pour objectif de rassembler les acteurs en provenance de tous les secteurs d’activité, autour d’une cause commune : accompagner et apporter un soutien actif aux filles et aux femmes dans leurs différents projets d’inclusion sociale.

Mohamed Amine Zariat, Président et fondateur de TIBU Africa, a souligné à cette occasion : «À la veille de la célébration de la Journée Internationale dédiée aux droits des femmes, il est important de rappeler la place primordiale de la mère, de la sœur, de la collègue, de l’épouse, de la jeune femme et de la fille dans notre société. Cette course, qui n’est pas uniquement une pratique sportive, est en fait la manifestation d’un plaidoyer en vue de la prise en compte, par l’ensemble des acteurs concernés, des spécificités liées au capital féminin pour une réelle autonomisation et une inclusion sociale adaptée. Par cette action concrète, TIBU Africa accorde une place privilégiée à celle-là même qui est le socle de toute pérennisation sociale : la femme».

Rappelons que l’ONG, principale organisation utilisant la force du sport à des fins de cohésion sociale, d’éducation et d’employabilité des jeunes et des femmes issus des zones défavorisées, a une large couverture nationale dans plus de 18 villes, 12 régions du Royaume et 5 capitales africaines. Elle est en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l’horizon 2030.

Rappelons que TIBU Africa s’est engagée à contribuer dans la réalisation des fameux 17 Objectifs de Développement Durable édictées par les Nations-Unies et les considère comme une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à la complexité des défis du 21ème siècle.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button