Web
Analytics
QUALITÉ

Lydec consolide la maturité de son système de management intégré

Lydec maintient son niveau d’excellence et réussit avec succès l’audit de suivi de l’ensemble de ses certifications, notamment celle de son système de management intégré « Qualité, Sécurité et Environnement», selon les référentiels «ISO 9001 V 2015», «ISO 45001 V 2018» et «ISO 14001 V 2015». La démarche démontre la performance et la qualité des processus de l’entreprise, son orientation vers le client, son excellence opérationnelle dans l’exercice de ses quatre métiers (distribution de l’eau, distribution de l’électricité, gestion de l’assainissement et l’éclairage public) et sa dynamique d’amélioration continue au bénéfice de toutes ses parties prenantes.

L’opérateur a également réussi le maintien de cinq autres certifications, à savoir :

– La certification de son système de management de l’énergie (SMEn), en matière d’éclairage public selon le référentiel «ISO 50001 V 2018)».

– La certification de son système de management de la sécurité et de l’information (SMSI) selon le référentiel «ISO 27001 V 2013»).

– La certification de son système de management anti-corruption (SMAC) selon le référentiel «ISO 37001 V 2016».

– La certification de son système de management de la formation selon le référentiel «ISO 29993 V 2018».

• L’accréditation du Centre technique de métrologie pour l’étalonnage des compteurs et du Laboratoire d’analyse des eaux (LabelMa), selon le référentiel «ISO/CEI 17025 V 2018».

Jean-Pascal Darriet, Directeur Général de Lydec, a déclaré à cette occasion : «Les résultats sont excellents, compte-tenu du contexte dans lequel ils s’inscrivent et compte-tenu du nombre de référentiels audités simultanément. Je retiens de cet exercice les conclusions positives sur la robustesse de notre organisation, la maturité jugée innovante de nos démarches et la compétence et l’engagement de nos équipes».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité