Web
Analytics
SPORT AUTOMOBILE

Clap de fin pour le 17ème Rallye du corps diplomatique au Maroc

Le 17ème Rallye du corps diplomatique au Maroc a pris fin dimanche dernier après trois jours de compétition (4 au 6 mars). La manifestation a été organisée par l’Union Automobile Club du Maroc, sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Elle a réuni des Ambassadeurs, des représentants d’organismes internationaux et autres diplomates. Le but : promouvoir les potentialités économiques, touristiques et culturelles du Royaume.

Placé cette année sous le signe de l’«Amitié maroco-pakistanaise», ce 17ème Rallye a connu la participation de 42 équipages représentant notamment les États-Unis, la Turquie, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Pakistan, la Suisse, le Canada et le Portugal. Basé sur la régularité et l’éco-conduite responsable, l’épreuve s’est déroulée en six étapes sur route goudronnée, dans le respect du Code de la route, avec départ et arrivée à Rabat.
La manifestation a été l’occasion de découvrir l’arrière-pays des magnifiques régions de Rabat, Khouribga, Béni-Mellal et particulièrement Azilal, ainsi que le Géoparc M’Goun, labellisé par l’UNESCO pour son patrimoine géologique exceptionnel.

Durant les arrêts d’étapes, des rencontres ont été programmées avec les autorités locales et régionales et des exposés sur les potentialités économiques, touristiques et culturelles de chacune des régions traversées, ainsi que les actions prioritaires rentrant dans le cadre de son développement.

Cette 17ème édition a été remportée par l’équipage composé de l’Ambassadrice de Roumanie, Maria Ciobanu, accompagnée d’Adrian Ciobanu.

L’équipage turc composé d’Ahmet Aydin Dogan et son épouse Olcay Dogan, a pris la 2ème place tandis que le duo hollandais, qui comprenait Jeroen Roodenberg et Laura Staring, a terminé 3ème sur le podium.

Dans la catégorie des diplomates, le binôme espagnol Santiago Gomez Garcia et Del Carmen Munoz Piris est monté sur la plus haute marche, devant Tenbrink Shawn et Petro Tammy (États Unis) et Juan Conforto-Sesto et Mar Lopez-Barrena (Espagne).

Fatima Laraki, Présidente de l’Union Automobile Club du Maroc, a déclaré à cette occasion que le Rallye national du corps diplomatique se veut une belle opportunité de faire connaître les potentialités naturelles et la diversité géographique, culturelle et civilisationnelle des régions du Royaume du Maroc.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button