Web
Analytics
SPORT AUTOMOBILE

Samira Bennani remporte la 1ère édition du Rallye raid international AIM

Placée sous le thème «Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’amour du sport et la solidarité», la première édition du rallye raid international de l’Association Adventures in Morocco (AIM) s’est tenue du 12 au 15 mai 2022 à Erfoud et à Merzouga.

Cette première édition a été remportée dans la catégorie Femmes par Samira Bennani, championne du Maroc automobile. Dans la catégorie Famille, la première place est revenue à Mehdi Laghmari, tandis que dans celle des Performances, le titre a été décroché par le trio Ouaalil-Belmahi-Redouane.

Cette première édition a fédéré 15 équipages, dont 5 féminins, au volant de 4X4, venus de différentes villes du Royaume, notamment de Marrakech, de Casablanca, de Rabat et de Tanger. Rassemblés dans un cadre convivial, où l’esprit compétitif est allé de pair avec le sens de la solidarité, de l’entraide et de la découverte, les participants ont dû surmonter trois épreuves. Celle de l’orientation consistait à parcourir le moins de kilomètres pour atteindre un point précis, tout en respectant les contraintes de passage aux points de contrôle. La seconde épreuve, liée à la vitesse, visait à atteindre un lieu donné en parcourant une distance le plus rapidement possible, tout en se présentant à un point de contrôle. La troisième et dernière épreuve, liée à la régularité, consistait à parcourir un trajet, tout en maintenant une vitesse constante.

Lors de la cérémonie de remise des Prix, un don en fournitures scolaires, destiné à couvrir les besoins de 100 élèves, a été remis à l’Association Al Khamlia, qui milite contre le décrochage scolaire dans le milieu rural.

Rappelons qu’Aventures in Morocco est une ONG à but non lucratif, créée en 2015. Elle s’assigne comme objectifs de promouvoir la découverte off-road du Royaume et le tourisme en voitures tous terrains ainsi que l’encadrement et la formation des utilisateurs de véhicules 4×4 ou SUV à la sécurité routière. Depuis sa création, l’ONG a organisé plus de 104 excursions et 19 raids d’une durée de 4 à 5 jours, qui ont permis de sensibiliser la population au potentiel de l’off-road au Maroc.

Quant à l’Association Al Khamlia pour le développement, la solidarité et la protection du patrimoine, elle a été créée en 2004. Elle a pour finalité d’améliorer le niveau d’éducation et de santé des enfants, des jeunes et des adultes, de préserver et de promouvoir le riche patrimoine culturel des Gnaouas et de protéger l’environnement.

Y. E. H.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button