Web
Analytics
QUALITÉ

«Noor Fès» impose la picholine marocaine à l’international

La variété d’olive picholine marocaine se démarque avec éclat depuis quelques années sur la scène mondiale de l’huile d’olive. Cultivée méticuleusement dans certaines régions du Maroc, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures variétés au monde. En témoigne la victoire de l’huile d’olive extra-vierge «Noor Fès» au concours espagnol «Evooleum Top 100» où la marque a remporté le classement de la meilleure variété picholine au monde, consolidant ainsi la réputation d’excellence de cette variété marocaine et n’ayant rien à envier aux variétés emblématiques espagnoles et italiennes telles que «Arbequina», «Picual», «Coratina» ou encore «Frontoia».

La picholine marocaine offre une expérience gustative unique, caractérisée par des arômes complexes, des notes herbacées et de subtiles notes d’amande, d’artichaut et une pointe de poivre. Ces qualités distinctives placent cette variété au sommet de la scène oléicole mondiale, faisant d’elle un choix prisé par les connaisseurs et les chefs étoilés.

Marque emblématique de cette variété, «Noor Fès» a réussi à conquérir les cœurs des consommateurs d’huile d’olive aux États-Unis et en Europe, et s’apprête à étendre son rayonnement en Asie et au Moyen-Orient. Cette expansion témoigne de la croissance de la demande pour la picholine marocaine de qualité exceptionnelle.

«Noor Fès», en tant qu’ambassadeur engagé de la picholine marocaine et fort de ses 10 nouvelles médailles d’or gagnées aux concours internationaux d’huile d’olive les plus prestigieux en 2023, ouvre la voie à un avenir prometteur pour l’huile d’olive marocaine sur la scène internationale. Cette reconnaissance mondiale contribue à repositionner la réputation du Maroc en tant que producteur d’huile d’olive de qualité, offrant une nouvelle perspective sur la richesse et la diversité de la production oléicole marocaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité